De nouveaux risques susceptibles d’entraîner des dommages dont l’envergure est encore inconnue, en particulier dans les secteurs de l’automobile, des sciences de la vie, des énergies renouvelables, de l’environnement, du génie génétique et des nanotechnologies, transformeront la gestion des risques telle que nous la connaissons aujourd’hui. De ce fait, la considération individuelle des risques liés à la responsabilité civile, en particulier ceux liés à la responsabilité civile des produits, devrait être amenée à se développer au cours des prochaines années. Les ingénieurs de la division Responsabilité civile en sont également conscients et sont bien préparés à ces changements.
Nos recommandations en matière d’amélioration des risques (instructions spécifiques et mesures visant à réduire ou à contrôler les risques existants) font partie du programme Risk Engineering Responsabilité civile. L’expérience à ce jour a montré que nos recommandations avaient également une incidence positive sur la probabilité d’une défaillance du produit et sur les conséquences négatives imprévues, telles que:
Les recommandations pour améliorer les risques sont élaborées en collaboration avec le client et mises en œuvre dans le cadre des processus existants, mais ne sont pas obligatoires. Elles sont basées sur les exigences professionnelles et légales spécifiques à chaque pays et sur le vaste savoir-faire technique de nos ingénieurs.
Chubb tient à comprendre les processus commerciaux de ses clients et à évaluer conjointement leurs systèmes de gestion des risques. En collaborant avec nos clients et leurs courtiers, nous visons à minimiser les sinistres, à réduire les pertes et à obtenir les meilleurs résultats possibles dans la gestion des risques.
Que vous soyez une grande multinationale complexe ou une petite entreprise avec un seul site, Chubb élabore un programme de Risk Engineering qui répondra à vos besoins, vos attentes et votre budget.
Le programme Risk Engineering Responsabilité civile de Chubb vous aide: