Si vous êtes toujours à l’affût des dernières technologies, plusieurs appareils abandonnés dorment probablement dans votre maison, votre garage ou peut-être même dans la poubelle. Mais c’est tellement mieux – pour vous et la planète – de les recycler au lieu de les jeter. Voici pourquoi…
Les appareils électroniques contiennent beaucoup de matériaux recyclables.
Par exemple, voici ce qu’on peut récupérer pour chaque tranche d’un million de cellulaires :
Beaucoup de détaillants vous débarrasseront de vos appareils (et en supprimerons le contenu).
La façon la plus facile de se débarrasser de vos appareils, c’est de les déposer chez un magasin d’électronique du coin, un organisme à but non lucratif qui en fait la collecte ou l’entité responsable du programme de recyclage de votre municipalité. Ainsi, vos appareils seront recyclés et ne tomberont pas entre de mauvaises mains.
Donc, la prochaine fois que vous changerez d’ordinateur portatif ou de cellulaire, recyclez l’ancien. Envisagez de remplacer le matériel ou de mettre à jour les logiciels de votre ordinateur, au lieu d’en acheter un nouveau. Si vous voulez absolument le modèle dernier cri, assurez-vous de supprimer toutes les données personnelles de votre ancien appareil, puis confiez-le à un service de recyclage fiable.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles.