Durant la saison des prix, beaucoup sont impatients de voir qui gagnera les prix les plus convoités et, bien sûr, qui portera les robes de soirée les plus élégantes et les bijoux les plus brillants (et chers).
Les bijoux de galas sont-ils vraiment si chers?
Voici quelques-uns des exemples les plus coûteux de l’histoire des Oscars :
Même si vos bijoux ne seront peut-être jamais admirés sur un tapis rouge, ils ont au moins un point en commun avec les breloques des vedettes : ils doivent être assurés. Voici les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez — comme vos stars préférées — assurer vos bijoux avec une police d’assurance pour objets de valeur.
Les fermoirs, ça brise
Saviez-vous qu’aux Grammys de 2017, Beyonce portait un collier de diamants d’une valeur de 12 M$? Et un simple fermoir le retenait! Beyonce a eu l’excellente idée de le retirer pour sa performance. Vous seriez surprise d’apprendre combien de personnes perdent un collier ou une pendeloque simplement parce que le fermoir brise ou qu’une boucle d’oreille tombe. Une bonne police d’assurance pour objets de valeur couvrira vos bijoux s’ils brisent, s’ils sont perdus ou s’ils sont volés, et ce même si une seule de vos deux boucles d’oreilles disparaissait.
Les bijoux peuvent (souvent) être mal rangés et (moins souvent) être volés
Même si les criminels n’oseront pas piquer les joyaux d’une vedette lorsque cette dernière est sur le tapis rouge, ils voudront peut-être mettre la main sur les vôtres s’ils en ont la chance. Mais la plupart du temps, les bijoux sont simplement mal rangés ou perdus. C’est donc une bonne idée d’avoir une assurance qui vous protégera si vous perdez un (ou deux) bijou par accident.
Les coffrets de sûreté des hôtels ne sont pas toujours sûrs
Sachez-le, Jennifer Lawrence n’a pas mis le collier, les boucles d’oreilles et la bague de diamants qu’elle avait empruntés pour les Oscars de 2014 (et qui valaient 3,5 M$) dans le coffret de sécurité de sa chambre d’hôtel. Ils étaient soit dans la chambre forte d’une banque ou, lorsqu’elle était à l’hôtel, dans le coffre-fort principal (et extrêmement sécuritaire) de l’hôtel. Vous devriez en faire de même avec vos bijoux : trop de gens ont les clés des coffrets de sécurité des chambres d’hôtel et vous ne devriez pas tous leur faire confiance avec vos biens précieux.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles.